Aoste se lance dans le vegan avec de surprenantes tartinades de légumes

Selon une récente étude[1], près de la moitié des Belges (44%) mangent moins de viande par rapport à l’année passée. 62% sont même convaincus que le végétarisme est l’avenir. Afin de répondre à ce nombre croissant de Belges flexitariens, Aoste propose depuis l’an dernier une gamme végétarienne pour que chacun puisse alterner au gré de ses envies. Aujourd’hui, la marque va un pas plus loin et élargit sa gamme avec 4 tartinades de légumes vegan originales : Ratatouille, Aubergine, Butternut et Poivrons grillés.

Un délice de légumes sur ses tartines

Aoste lance 4 savoureuses tartinades de légumes vegan pour le pain : Aubergine, Ratatouille, Butternut avec du Ras El Hanout et Poivrons grillés. Les recettes contiennent jusqu’à 60% de légumes, sont une source de fibres (3g/100g) et de graisses insaturées (16% en moyenne) grâce à l’huile de tournesol et contiennent des vitamines et minéraux grâce aux graines de tournesol (connues pour leurs vitamines E, B1, acide folique, cuivre, zinc, magnésium). De plus, les tartinades ont une faible teneur en graisses saturées (1,3% en moyenne) et une teneur en sel limitée (0,6% à 1%). Enfin, elles ne contiennent aucuns allergènes tels que le soja, le gluten ou le lactose et sont exemptes de numéros E comme les exhausteurs de goûts, les colorants ou les conservateurs. Avec ces nouvelles tartinades de légumes vegan, Aoste élargit sa gamme ‘Le Végétarien et poursuit son ambition de devenir le plus grand fournisseur d’alternatives végétariennes en Belgique d’ici 2025.

Le Belge a la recherche de marques végétariennes fiables

L’étude révèle également que 16% des Belges sont flexitariens et que près de la moitié des Belges sont à la recherche d’alternatives afin de réduire leur consommation de viande. La plupart des consommateurs sont également à la recherche de marques végétariennes fiables2.

« La déconsommation de la viande traverse la société » reconnaît Thomas De Boes, Brand Manager de Aoste. « Notre marque est légitime pour accompagner le consommateur qui souhaite alterner de temps à autres avec une garniture végétarienne ou vegan. Depuis un an, il peut d’ailleurs retrouver les produits Aoste dans le rayon végétarien. C’est avec grand enthousiasme que nous proposons de nouvelles alternatives. D’autant plus que nous avons organisé une dégustation en collaboration avec EVA3, une des plus grande organisation végétarienne d’Europe, qui nous a révélé que nos nouvelles tartinades ont déjà convaincu 7 participants sur 10 2» souligne Thomas De Boes.

Fien Louwagie de l’asbl EVA se réjouit de ce lancement : « Avec ces tartinades de légumes vegan, Aoste franchit un pas important, elle aide le consommateur à manger végétarien plus facilement. Nous travaillons donc ensemble à une société plus respectueuse des personnes, des animaux et de l’environnement. »

Les variantes ‘Ratatouille’, ‘Butternut’ et ‘Aubergine’ des tartinades de légumes vegan d’Aoste sont désormais disponibles chez Delhaize. La saveur ‘Poivrons Grillés’ y sera disponible à partir de janvier 2019. Retrouvez également toutes les variantes dans tous les autres grands supermarchés dès janvier 2019 aux prix conseillés de :

• Aoste tartinade vegan ‘Ratatouille’ – 2,99€ pour 200g.
  • Aoste tartinade vegan ‘Poivrons Grillés’, ‘Butternut avec du Ras El Hanout’ et ‘Aubergine’ – 3,29€ pour 200g.

Plus d’informations sur : www.aoste.be

***

1 Source : étude réalisée en janvier 2018 auprès de 1000 Belges par le bureau indépendant d’étude iVOX à la demande d’EVA

2 Source : étude réalisée en février/mars auprès de 35 Belges végétariens et flexitariens à la demande d’Aoste en collaboration avec EVA

3 www.evavzw.be/fr

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Aoste

Aoste, la référence en matière de goût sur le marché belge de la charcuterie et marque d’Imperial Meat Products, produit depuis 1976 de la charcuterie fine de qualité, avec passion et savoir-faire. Chez Aoste, nous travaillons en permanence au développement de nouveaux produits et modes de préparation pour une charcuterie savoureuse et de qualité. Le goût intense et authentique des produits Aoste, qui a fait la réputation de la marque (« Aoste, tout simplement irrésistible»), est garanti par l’utilisation des meilleurs ingrédients, la connaissance des produits et une préparation réalisée avec soin et passion. Découvrez notre gamme complète sur notre site www.aoste.be.
Page Facebook : facebook.com/aoste.belgium